Célé Bulles Étoilées

Cajarc : cité médiévale du Lot

Loisirs, activités, patrimoine

Pour la découverte d’une ville sur les Causses du Quercy

Vous souhaitez découvrir les alentours de Célé Bulles Étoilées ?

Cajarc, petite ville sur les rives du Lot

Illustration 1

Cajarc est située dans le département du Lot, en Occitanie, dans le sud-ouest de la France. Elle est nichée dans une vallée verdoyante traversée par la fameuse rivière Lot.

Connue pour son célèbre marché hebdomadaire et le festival Africajarc, cette ville charmante saura vous satisfaire avec ses nombreuses activités, ainsi que son riche patrimoine. Elle est notamment réputée pour son église Saint-Étienne, datant du XIIe siècle, ainsi que pour son château construit au XVIIe siècle.

Pourquoi choisir Cajarc dans la vallée du Lot ?

Cette petite cité médiévale dans le Lot (46), rassemble plusieurs sites et activités touristiques qui sauront égayer votre séjour ! Lieux historiques et culturels, loisirs, divertissements, animations estivales… Seul(e) ou en duo, profitez de votre week-end.

Cajarc dans le Lot (46) en Occitanie
Pont de Cajarc dans le Lot (46), en Occitanie, en France

1. Pour ses beaux paysages

Lové dans la vallée du Lot et du Célé, ce village est caractérisé par les reliefs des collines, rivières et d’autres paysages pittoresques. Riche en balades et en sentiers de randonnées, c’est un petit joyau de la France à découvrir !

2. Pour ses activités touristiques

Entre activités de plein air et sportives, faites-vous plaisir. Retrouvez la base nautique, les circuits extrêmes à vélo, les balades, les descentes en rappel et canyoning, le stand up paddle, le canoë-kayak, les fermes animalières… Il y en a pour tous les goûts !

Canoë-kayak à Cajarc dans le Lot (46)
Fontaine de Cajarc dans le Lot (46), en Occitanie, en France

3. Pour ses lieux culturels

Si vous appréciez la culture et le patrimoine de notre territoire, Cajarc pourra vous satisfaire. Retrouvez des musées et galeries d’art, des traces historiques des tanneries, des moulins, des mines de phosphates, des rouliers, des mariniers gabariers, des ateliers artisanaux…  Mais aussi, des monuments remarquables, tels que l’église Saint-Étienne et le Château de Cajarc.